Comment louer un espace de stockage à Paris ?

Le fonctionnement de notre dépôt de stockage à louer pour particuliers et professionnels est d’une très grande simplicité et doté d’une sécurité optimale. Nul besoin de réserver votre box des mois à l’avance pour entreposer vos marchandises, il suffit de nous contacter 24 à 48h avant le début de la location. De plus, si vous ne pouvez pas vous déplacer, notre partenaire Mobilbox se tient à votre disposition pour livrer votre box à domicile.

Les démarches de location d’un espace de rangement

home_betheme_trailerbox_1
1 – Choisissez votre box de stockage

Entre 8 ou 12 m3, louez la taille de box qui convient le mieux au volume de vos biens à stocker.

home_betheme_trailerbox_1
2 – S’assurer de la disponibilité d’un box

Transmettez votre date d’arrivée quelques heures ou quelques jours avant en cas d’enlèvement à domicile.

home_betheme_trailerbox_1
3 – Mettez vos affaires dans votre box attitré

Sur le principe de self-stockage, entreposez vos biens dans votre box de rangement préparé par nos manutentionnaires.

Pour louer un box, vous devez vous présenter muni d’une pièce d’identité en cours de validité, d’un RIB et d’un justificatif de domicile en France au moment de votre entrée. Un numéro de téléphone et une adresse email sont également nécessaires pour nous permettre de vous contacter.

Le paiement du premier mois s’effectuera par carte bancaire lors du dépôt des effets. En revanche, nous ne vous demanderons pas de dépôt de garantie.

Les modalités d’entrée en garde-meubles

Lorsque vous manquez de place, louer des espaces de stockage n’a rien de plus simple.

  1. Amenez vos affaires jusqu’à notre garde-meubles, à proximité immédiate de votre (vos) caisse(s) ou container(s), ou demandez l’apport d’un box de stockage sécurisé chez vous (via Mobilbox).
  2. Notre magasinier met à votre disposition votre (vos) box garde-meubles.
  3. Après fermeture de la (des) box, notre magasinier appose 2 plombs sur chaque caisse.
  4. Les numéros des plombs sont apposés sur chaque caisse avec votre signature. Les plombs sont changés à chaque ouverture de caisse.
  5. Notre magasinier établit avec vous un contrat adapté à la solution de stockage choisie, dont il vous remet immédiatement une copie.

Ces modalités ne prennent qu’un quart d’heure par caisse. La facture vous est ensuite adressée par email ou par courrier dans les jours qui suivent votre entrée en garde-meubles.

Les modalités de sortie lors d’une fin de contrat

Celles-ci sont tout aussi simples que les modalités d’entrée. Après vous être mis à jour dans vos règlements des frais de stockage, il suffit de nous prévenir quelques jours avant, voire la veille de la date que vous aurez choisie, puis :
1- Notre magasinier procède à l’ouverture de votre (vos) caisse(s) en votre présence. Après avoir vérifié les numéros des plombs, vous signez la feuille apposée sur la (les) caisse(s).
2- Nos professionnels mettent votre (vos) caisse(s) à proximité de votre véhicule.
3- Vous repartez immédiatement de notre dépôt, sans autre formalité !

À noter que, de même qu’au moment de l’entrée, la sortie du garde-meubles sécurisé ne prend en moyenne qu’un quart d’heure par caisse.

Besoin de stocker vos affaires en toute sécurité ?